Comment installer une map ?

Posté le Samedi 16 Février 2013 à 10h30 1298 vues

Rédigé par Counterfx     avatar

Vous souhaitez installer une map que vous venez de téléchager sur un siteweb et vous ne savez pas où l'installer  ou vous ne retrouvez plus votre repertoire ? Cette marche à suivre fonctionne sous Windows 7 mais elle est identique pour Windows Xp.

Retrouvons le repertoire minecraft :

Tout d'abord il faut allé chercher le bon repertoire,
 Cliquez sur Démarrer -> et dans l'onglet de recherche entrez simplement

%appdata%

Une autre possibilité pour les utilisateurs de Windows Xp
Maintenez la touche Windows et Appuyer sur "R" ensuite entrez "%appdata%"

Installer votre map :

Cliquez sur Roaming et installer le répertoire que vous avez dézipper dans ".minecraft/saves" Si "world" est déjà existant créer un nouveau dossier nommez-le par exemple "map" et dézipper le contenu dans ce nouveau repertoire. Les répertoires seront alors lister il vous suffira de lancer la map désirer.

Partager votre map :

Toutes les sauvegardes se feront automatiquement. Lorsque vous créez un nouveau monde et que vous lui attribuer un nom le repertoire sera nommer de la même façon si vous souhaitez partager votre map avec les internautes ils vous suffit alors de compresser ce repertoire au format Zip. Notre site propose l'hebergement de votre map gratuitement ainsi que d'autres sites.

Voila on ne peux être plus claire, bon game !

Licence Creative Commons

Retour à la catégorie principale 

©2002-2017 Counterfx. Tout droits réservés. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs dans les pays FR et autres.

 2   Nouveauté : Créez un compte CFX et participez à nos prochains Ladders entre Teams  Retour en haut