Survivre à votre première journée ? - Minecraft

Posté le Vendredi 31 Août 2012 à 14h45 710 vues

Rédigé par Counterfx     avatar

I Will Survive !

Vous êtes nouveau dans le monde de minecraft et vous ne connaissez rien du jeu vous souhaitez pourtant comprendre comment on y joue. Minecraft est simple tout ce qu'il faut retenir pour démarrer c'est que le jour vous pouvez partir à la recherche de matériaux et lorsque la nuit commence à tomber il vous faut vous mettre à l'abris puisque la nuit les monstres font leurs apparitions.

Difficile pour bien démarer surtout lorsque l'on ne sait guère par où commencer dans le jeu. Il faut créer vos objets ( Crafter ) pour les créer il vous faut des matériaux et des outils sinon vous galérez plus certains objets ne peuvent se créer qu'avec un atelier.

Vous vous dites que vous en avez déjà plein la tête ??? Pas de panique pour commencer il vous faut du bois et de quoi vous nourrire car vous avez une jauge d'endurance et une fois à zéro vous êtes épuisé et c'est le drame votre jauge de vie s'estompe petit à petit faute de vous alimenter. C'est quasi comme dans la vrai vie sauf que là c'est un jeu sans limite ensuite viendra le temps des premières constructions.

Plutot que de bablater pendant des heures Counterfx vous propose cette vidéo détaillant votre première journée afin de bien démarrer dans le jeu et si le coeur vous en dis vous retrouverez d'autres astuces pour les jours suivants.

Voila j'espère que cette vidéo vous a été d'une grande aide et je vous avoir un leger soulagement vous êtes paré pour l'aventure sans limite du monde de Minecraft. Ce ne sera que beaucoup plus tard après vos premiers jours que vous commencerez à explorer les lieux et découvrir vôtre première Mine afin d'y recolter des nouvelles choses toutes aussi utiles les unes que les autres.

Retenez bien la phrase d'Einstein "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !" j'ajouterai à quelques blocs à dire !!!

Minecraft est un jeu passionant et vous serez vite addict de se jeu une fois que vous en avez compris le fonctionnement, ainsi vous passerez des heures à explorer construire, défendre mais sachez bien que cette aventure est beaucoup plus intense à plusieurs que seul. Rejoignez un serveur en ligne, faites en plusieurs pour trouver celui qui vous conviendra le mieux c'est déjà ça !

Ne tardez pas une seconde je vous invite à vous abonnez sur twitter afin d'être averti des prochaines pages Minecraft que nous vous mettrons à disposition.

Licence Creative Commons

Retour à la catégorie principale 

©2002-2017 Counterfx. Tout droits réservés. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs dans les pays FR et autres.

 4   Nouveauté : Créez un compte CFX et participez à nos prochains Ladders entre Teams  Retour en haut