Les Objets

Posté le Mercredi 23 Mai 2012 à 12h39 711 vues

Rédigé par Counterfx     avatar

Dans le jeu Minecraft les objets apparaissent comme des sprites en deux dimensions dans votre inventaire et en trois dimensions dans la main du joueur contrairement aux blocs qui prenent une apparance en 3D. L'ensemble du jeu Minecraft est ainsi contitué de Blocs et d'Objets.

Les Differents Types d'Objets

Les matières premières sont des matériaux utilisés seuls ou en combinaison avec d'autres matériaux pour la construction d'objets.

Certains matériaux sont récupérables en tuant certaines créatures.

D'autres doivent être fabriqués extraits du sol ou de l'environnement ou obtenus par la fonte de certains matériaux.

La nourriture est consommée par le joueur pour regagner des points de barre de faim contre l'épuisement de votre joueur.

Les plantes sont des objets que le joueur peut récupérer en explorant la carte puis les replanter afin d'exercer un culture, ou encore les utiliser à des fins d'artisanat (exemple pour fabriquer de la teinture).

Les outils sont principalement utilisés pour détruire les blocs plus rapidement qu'à mains nues, cerains blocs exige l'utilisation d'un outil pour la récupération sauf pour la Terre et le Bois pour démarrer une partie.

La canne à pêche permet de pêcher, mais a également d'autres usages spécifiques.

Les sceaux  sont utiles pour transporter des liquides tel que l'eau la lave mais aussi du lait pour la confection de gâteaux.

La boussole, la montre et la carte sont utilisés de manière classique ils n'interragissent pas dans le jeu mais donnent des informations utilent lorsque vous partez en exploration. Pour ceux qui utilisent certains plugins avec Craft Bukkit les admins peuvent, avec la montre,  jouer les passes-murailles avec le clic gauche ou droit.

Le briquet permet d'enflammer certains blocs pendant un laps de temps variable il est nécessaire pour ouvrir un portail vers le Nether.

Les selles permettent de monter sur le dos des cochons.

Les armes sont utilisées pour tuer facilement les diverses créatures hostiles ou non pour se défendre ou pour récupérer les éventuelles ressources laissées par les créatures décédées.

L' armure protège le joueur des dégâts en tous genres sauf pour la suffocation; il est possible de s'équiper d'ensemble d'armure constitué d'un casque, d'un plastron, de jambières et de bottes.

Les véhicules permettent au joueur de voyager sur de longues distances sur la terre ou l'eau avec rapidité et facilité.

Les disques de musique sont présent afin de diffuser une douce mélodie d'ambiance dans vos habitations elles doivent être insérés dans un jukebox afin d'être joué.

Les décorations sont des objets ayant une utilité purement esthétique sur vos murs.

Licence Creative Commons

Retour à la catégorie principale 

©2002-2017 Counterfx. Tout droits réservés. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs dans les pays FR et autres.

 2   Nouveauté : Créez un compte CFX et participez à nos prochains Ladders entre Teams  Retour en haut