de_vertigo

Posté le Mercredi 15 Mai 2013 à 14h20 1185 vues

Rédigé par Counterfx     avatar

Nostalgie oui mais bon :

Cette map est une map incontournable elle est dans le coeur des nostalgiques de Counter Strike 1.6 pour son originalité de gameplay. Sortie sur la version beta6 en meme temps sauf erreur avec De_inferno. Vertigo est particulière sur les points de départs puisque les respawns Terro et Ct sont l'un au dessus de l'autre. Les anciens auront de bons souvenirs de rush en tout genre permettant de faire la différence dans les deux camps en utilisant les bonnes armes mais surtout les bonnes grenades.

Un petit regret sur la version CSGO, un passage pour les Terros a été retirer n'offrant alors aucune survie possible pour les novices ainsi que spawn Bomb A plus grand en profondeur de champ de tire sera alors plus difficile à défendre. Il ne reste alors que pour seul issue le Rush escalier pour les Terros et la pose de Bombe en B très efficace sur l'ancienne version.

Néanmoins, vue la vitesse de déplacement des joueurs sur CSGO, cela reste tout de meme risqué. Les déplacements sur 1.6 étant different, les deux camps étaient en mesure de prendre par surprise l'adversaire suivant le spawn de départ. Un Spawn CT déplacé des quelques mètres pour prévenir du rush échelle vient corriger un point d'inégalité quand vous jouez en FFA.

Evidence biensur sur les multiples bugs connus dans l'ancienne version ne se trouvant pas dans celle-ci sauf preuve du contraire. Les textures sont d'un pure régale, on se croit réellement dans un building en fin de construction mais un peu trop de détails tout de même tuant un peu la progression sur certaines zones de la map demandant au joueur d'avancer avec prudence.

Les difficultés des rounds sont accrus en conséquence de la beauté des maps sur CSGO mais aussi sur une certaine lenteur. 15 secondes suffisait à l'époque 1.6 pour tuer ses adversaires. Les rounds de l'ancienne version étaient plus claires, simples et juteux avec la possibilité pour les cascadeurs en CT de descendre en rappel à l'aide d'un bon pixel de chutte et se voir tomber directement sur le spawn Terro sans passer par l'échelle. Ici je n'ai pas vérifier toutefois mais il y a cette sorte d'ascenseur ou monte-charge Rouge permettant peut etre de faire tomber un CT dessus et de canarder les pauvres Terros à vérifier voyez le passage sur la vidéo.

Verdict :

Il est dommage sur CSGO que les joueurs se déplacent avec une certaine lenteur ainsi rappellant par moment GoldenEye " je vais me faire quelques ennemis en déclarant ceci !"  il n'y a alors pas de pointe de vitesse et cela fait perdre le charme de cette map beaucoup jouer à l'époque et très réputée en FFA.  Des rounds se terminant sur du 15 voir 30 0 pour ceux qui se débrouiller bien tantôt en CT ou en Terro et de très bon backup fesant tourner la tête à l'adversaire vous l'aurez compris une map titanesque.

Malgré cela pour palier à ce problème de lenteur de déplacement et on ne peut faire de comparaison plus justifié car les modifications apportés sur Counter Strike sont tel, que le brain est toujours possible dans pas mal d'endroits voir accentué, on avance mais on faire plus attention vous aurez donc le choix de faire tourner la tete à l'adversaire comme sur la version 1.6 qu'il soit en face de vous en usant de ce qui vous entoure ou à l'autre bout de la map en usant des grenades cependant l'idée de faire 15 voir 30 rounds serai peut être plus complexe sur CSGO.

Le seul intêret de cette version est de se préter au jeu ainsi votre gameplay et votre teamplay fera tomber les têtes. L'intêret ici est de voir comment seront enchainés les prises de positions avec les tout nouveaux armements et cette fois sans le Shield CT qui avait mis un terme à la réputation de cette map.

Cela promet aujourd'hui de bons rounds et espérant que cette map soit jouée en match car elle le mérite humblement. Pour moi, elle reste comme une incontournable vue les nombreuses heures passés. Sans oublier les suprises qu'elle soumet à celui la connaissant sur le bout des ongles dans les moindres pixels sur 1.6. Cela est révolue aujourd'hui??? à certaines zones mais il en existe encore et je peux garantir quand match vous allez en avoir des surprises. Regardez les screens suivant mais je ne vous montrerai pas toutes les astuces surtout celle en rapport avec le gameplay et le teamplay c'est à vous de les découvrir en profondeur :

Cette espace plus grand permet donc de prendre position plus facilement en match et uniquement en match et usé avec précision des grenades.

En FFA comme en match prenez garde à cette endroit il sera utilisé sans doute par les Terros afin de vous balancer la sauce explication dans la capture suivante :

Ici j'ai loupé volontairement une Molotov pour vous montrer comme les Spawn sont assez proches, enfin presque, il est alors possible de lancer n'importe quel type de grenades. Attention faites le que si vous avez un bon spawn car vous vous ferez canarder par une descente échelle coté CT.

Voici un résultat en ayant lancé un leurre du bas !!! Admirez son point d'impact au sol, on peut alors imaginer ce que ferai un autre type de grenade comme le molotov, flash ...  Je pense que beaucoup de teams en match vont user de grenades à cette endroit précis pour retarder la progression des CT ... Comme je disais plus haut, beaucoup de rush B seront possibles en Terros.

Ceci est une issue de secours pour les Terros qui ont une envie pressante de se planquer et non sur ce que vous pensez. Utile si vous êtes le dernier avec la bombe afin de préparer une strate " oui si on veux !". Chose qui remplace les multiples planques de la version 1.6.

"Tiens il y a deux cabines ici ca me donne des idées !!!"

La Chute :

Je vous laisse découvrir les autres endroits possibles de planque en s'aidant des caisses j'ai retenus celle-ci où je suis arrivé là par habitude en quelques secondes pour le fun. Placez y pourquoi pas une fumigène c'est peut etre pas si ridicule que cela comme endroit il en existe d'autres sans compter les multiples surprises et secrets qui vous tends la main en cherchant bien et en jouant bien.

Ici si vous avez la bombe sur vous ben c'est mort impossible de sortir seul. Prenez garde qu'il y ai pas un adversaire dedans ou en face de vous sur la petite plateforme dans la vide.

La Note :

18 / 20

Attention les Nostalgiques y verront une mauvaise version ils leur faudra cependant 45 bonnes minutes pour changer d'avis.

Les nouveaux sur Counter Strike y verront une excellente map à jouer en match !!

Licence Creative Commons

Retour à la catégorie principale 

 130   Nouveauté : Créez un compte CFX et participez à nos prochains Ladders entre Teams  Retour en haut