Crash Minecraft

Posté le Vendredi 31 Août 2012 à 20h13 1597 vues

Rédigé par Counterfx     avatar

L'art de bien préparer l'installation du jeu Minecraft :

Sur cette page nous allons voir comment installer et lancer Minecraft sans problèmes lors de sa première éxécution. Il existe differents éléments à controler pour maximiser vos chances que Minecraft se lance sans emcombre. Préférez lire ce qui suis ainsi si vous avez besoin d'un complément d'infos ou si vous venez de réinstaller votre OS il faut savoir que Minecraft est un peu tatillon tout ce que vous avez à faire comme controle est simple et cela prend quelques minutes.

Controlez ce qui va suivre on commence par ....

Installer le Client Java :

On débute par s'assurer si vous avez bien installé le client Java il est obligatoire pour que Minecraft fonctionne car la conception et l'architecture du code de ce jeu est basé sur ce moteur. Si vous n'avez pas java il vous suffit de le télécharger et de suivre la procédure d'installation habituelle et si vous avez oublié de le faire voici l'adresse du site JAVA en cliquant ici

Installer Minecraft ou le mettre à jour :

Vous avez installé Minecraft mais vous avez du mal à le lancer ou alors certains serveurs vous expulse sans même comprendre ce qu'il se passe. Il se pourrai bien que votre jeu n'ai pas la dernière version officiel ou même une version antérieur ce qui arrive. Qu'a cela ne tienne rendez vous dans les options avancer du Launcher Minecraft et cliquez sur "Force-Update" une fois terminée relancez le jeu et assurez vous de pouvoir vous connecter à vos serveurs favoris. Dans le cadre d'un retour à une version antérieur nous vous conseillons d'utiliser "CraftBack" et non "BackDraft" qui est le nom d'un film et comme tout bon concurents qui se respectent si vous avez du mal à utiliser celui-ci il existe aussi "Pipix"

Plus d'infos sur l'utilisation de CraftBack regardez la video suivante :

Mettre à jour le driver de la carte graphique :


Bien souvent, après un formatage, il arrive que Minecraft Crash et vous indique un message simple "Bad video card drivers !" que ce soit sous Windows Xp ou Windows Seven.

Si ce message apparait alors il est temps pour vous de mettre à jour votre driver de carte graphique Nvidia ou Radeon. Ainsi celui-ci sera signé numériquement c'est ce que certains nouveaux jeux réclament pour profiter pleinement de la puissance de votre carte et surtout pour éviter des crashs en tout genre. Bref ... Voici quelques liens !!!

Téléchargez vôtre driver sur le site Nvidia !

Téléchargez vôtre driver sur le site Radeon !

Je pense avoir fait le tour des bugs ou crashs principaux si d'autres surgissent je me ferai un plaisir de compléter cette page. Si vous êtes arrivée ici c'est que vous avez probablement rencontré l'un de ces problèmes.

Licence Creative Commons

Retour à la catégorie principale 

©2002-2017 Counterfx. Tout droits réservés. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs dans les pays FR et autres.

 4   Nouveauté : Créez un compte CFX et participez à nos prochains Ladders entre Teams  Retour en haut