Les Blocs

Posté le Mercredi 23 Mai 2012 à 08h05 1815 vues

Rédigé par Counterfx     avatar

Du bloc en veux tu ? En voila !!!

Minecraft est basé sur un ensemble de blocs. Vous creusez à travers des blocs, vous construisez avec la pose des blocs, votre personnage est composé de blocs, les blocs sont minecraft et donc ils sont partout. Il est possible de changer l'apparence des blocs en appliquant de nouveaux packs de textures prochainement disponible sur counterfx mais avec un peu de recherche vous en trouverez sur internet

La face d'un bloc fait 16x16 pixels, et chaque bloc fait un mètre cube. L'eau, la lave et les blocs des portails possèdent un motif animé sur chaque face.

Les differents blocs :

Il existe plusieurs types de blocs il y en a actuellement 105 (y compris l'air, l'eau stationnaire, la lave stationnaire, les blocs ne pouvant pas être construits pour le moment ainsi que chaque couleur de laine soit un bloc unique).

Chaque nouvelle partie que ce soit en solo ou en multi sur un serveur est générée aléatoirement vous pouvez trouver des blocs de roche, herbe, neige ou sable, terre, eau, lave, gravier. Dans son environement vous trouverez peut etre sur votre passage du minerai d'or, de fer, de diamant mais encore de la Redstone du minerai de lapis-lazuli voir de l'argile, du charbon du bois j'en suis sur c'est la première chose à trouver ainsi des feuillages, des cactus, differentes fleurs ( rouges, jaunes), il existe aussi des champignons bruns et rouges.

 

Les évolutions :

Dans la première version de minecraft le Mode Survie était particulier, le joueur commençait avec 10 blocs de TNT et pouvait obtenir de la boue, de la pierre taillée venant de la roche, du bois, de l'or, du fer, de la pierre, du charbon et de la laine venant des moutons.

Dans le mode Classique, le joueur a la possibilité de construire avec des blocs naturels, et peut ainsi créer la bibliothèque, utiliser l'éponge, créer de la laine colorée, la brique d'argile, l'obsidienne et la pierre moussue. Les admins des serveurs peuvent aussi construire du bedrock. Certains serveurs donnent droits à de placer de l' herbe et (toujours) des fluides aussi.

Quelque temps après arriva enfin le mode Bêta, le joueur peut enfin fabriquer des variétés de blocs introuvables naturellement sur les cartes à partir de son atelier, ainsi des escaliers, peintures, bibliothèques, fours et d'autres encore. La Redstone, le diamant et le lapis-lazuli peuvent être trouvés en creusant plus profonds, et l' obsidienne se créer lorsque de l'eau touche de la lave. Là où il y a donjon se cache un générateur de monstre alors méfiance écoutez bien pret d'un mur vous les entendez surement.

A la mise à jour d'Halloween six nouveaux types de blocs furent ajoutées au jeu. Le Netherrack, la Glowstone et le Sable des âmes. Tout cela se trouve dans le Nether. Les citrouilles poussent à la surface et peuvent être transformé en citrouille-lanternes.

Blocs transparents :

Plantes : pousse d'arbre, pissenlit, rose, champignons bruns ou rouges, blé, canne à sucre.

Liquides : eau circulante, eau stagnante, lave circulante, lave stagnante.

Blocs : feuillage (opaque quand les options graphiques sont sur « fancy »), verre, dalles, générateur de monstres, escaliers en bois ou pierre, terre labourée, neige, glace, cactus et barrière.

Autres : torche, feu, câble de Redstone, panneau au sol ou mural, porte en bois ou en fer, échelle, rails, levier, plaques de détection en bois ou en pierre, torche Redstone off/on, boutone en pierre, portail.

A Savoir :

- Les blocs de type neige, portes, boutons, échelles, leviers, rails et citrouilles peuvent être placés seulement sur des blocs opaques. Les torches peuvent maintenant être placées sur des blocs transparents (Bêta 1.2).

- Les monstres apparaissent seulement sur les blocs opaques dans les espaces ouverts/transparents.

- Les boules de feu ne déclenchent du feu que sur les blocs opaques.

- Les champignons poussent seulement sur les blocs opaques.

- L'opacité des blocs adjacents détermine la direction des fours et des coffres.

- Les coffres ne peuvent pas être ouvert si des blocs opaques se situent au dessus.

- Les blocs transparents ne peuvent pas prendre feu.

- Les blocs transparents changent le comportement de l'eau ( porte, echelle et autre ).

- L'opacité des blocs affecte le comportement des circuits de Redstone.

Licence Creative Commons

Retour à la catégorie principale 

©2002-2017 Counterfx. Tout droits réservés. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs dans les pays FR et autres.

 3   Nouveauté : Créez un compte CFX et participez à nos prochains Ladders entre Teams  Retour en haut