Comment prendre une vidéo sur Trackmania ?

Posté le Lundi 11 Février 2013 à 20h47 1050 vues

Rédigé par Counterfx     avatar

Bon nombre de joueurs se posent cette question car certains ont des dificultés à enregistrer leur(s) Replay(s) dans un fichier avi. Je vais vous donner divers éléments qui seront très utile afin de créer une vidéo en Haute Définition.

La Configuration type pour la HD :

Les premiers paramètres à savoir consernent la bande vidéo il nécessite une modification qui vous prendra que quelques clics dans le jeu Trackmania ainsi vous devez vous assurez que vous avez configurer comme l'écran ci-dessous.

 

La taille est suffisante pour que votre fichier final ne soit pas trop important le nombre de Frame Par Secondes l'est aussi pour une question de fluidité. Le Stream Audio est coché et comme bon nombre de joueurs ne savent pas enregistrer la bande Son je vais vous expliquer après comment faire. L'antialiasing est réglé au maximum quitte à avoir une belle vidéo autant mettre le paquet et on ajoute un effet de flou de vitesse et là c'est du grand art.

Et pour la bande son ???

C'est maintenant un cas spécial il y aura certaines choses à faire et d'autres à ne surtout pas faire. Pour paramétrer votre carte Son nous allons voir le cas pour Windows Seven il n'y a rien d'impossible c'est juste une question de réglages de départ. Enfin un réglage qui faudra s'assurer de mettre car si vous faites des montages vidéos il se peut que vous deviez passer d'une entrée d'enregistrement à une autre je pense à l'utilisation du Micro pour certains.

Bref commençons par Ouvrir  le panneau de configuration

-> Catégorie "Materiel et audio"

-> Son Ou sur l'icône du haut parleur "clic droit" dans la zone de notifications et cliquez sur "périphériques d'enregistrement".

Ensuite sur l'onglet Enregistrement -> Clique droit sur la liste -> Afficher les périphériques désactivés.

Un petit screen pour vous montrez un peu plus en détail :

Activer enfin le bon périphérique Ici le microphone est activé mais il faut selectionner le Mixage Stéréo !!!

Il ne vous reste plus qu'a tester la capture de vos replays en shootant la video et là miracle les bruits de votre bolide sont présents et de son environnement.

J'oubliai cette chose il y a des éléments qui viendront perturbés votre enregistrement final. A savoir les bruits venant de votre OS ou de logiciel tiers je pense à ces differentes choses comme l'arrivage de messages sur Msn ou Facebook voir un petit coup de tel d'un ami sur Skype. C'est bruitage seront enregistrer hélas donc dites pas que je vous ai pas prévenu. Veillez donc à ne pas avoir lancer des logiciels car l'enregistrement se fait en deux temps le second étant l'enregistrement audio

Veillez aussi à laisser votre ordinateur faire le travaille. Ne travaillez pas par dessus le temps de la création ça peut ou va causé des petits soucis d'affichage sur votre fichier final.

Voila vous êtes en mesure maintenant de créer n'importe quel vidéo une petite astuce de plus pour donner un bel effet de multijoueur faites une petite 10aines de replay sur un circuit que vous finissez à la perfection. Au moment de selectionner le replay pour shooter la vidéo vous pouvez en sélectionner plusieurs. Le résultat devient plus saisissant.

BON ENREGISTREMENT !!!

A tantot tout le monde j'attends vos commentaires!!!

Licence Creative Commons

Retour à la catégorie principale 

©2002-2017 Counterfx. Tout droits réservés. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs dans les pays FR et autres.

 1   Nouveauté : Créez un compte CFX et participez à nos prochains Ladders entre Teams  Retour en haut