Le temps dans Minecraft

Posté le Mardi 4 Septembre 2012 à 13h15 1226 vues

Rédigé par Counterfx     avatar

Ce qu'il faut savoir :

Les cycles jours/nuits durent respectivement 10 minutes par ce cycle vous allez organiser vos journées.

En début de journée profitez d'explorer de nouveaux lieux et de trouver de nouvelles ressources que vous n'avez pas encore acquis ou de collecter ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi profiter de cette instant pour construire, pecher, donner à manger à vos animaux ou allée en chercher voir cultiver votre ferme vous comprendrez que le jour est un moment ou vous pouvez progresser.

En fin de journée profitez pour organiser votre nuit, videz vos stocks dans les coffres, préparez vos armes, votre nourriture, explorer des mines ou chasser du monstres pour gagner de nouveaux objets et gagner des points en expérience.

Tout dans Minecraft est calculé pour que vous ayez une total satisfaction. Tout est réfléchi même sur le fait que la météo a son mot à dire et que le climat peut changer et jouer bien souvent en votre défaveur. Vous savez que le jour une série de monstres sont vulnérables à la lumière sauf si ceux-ci sont à l'abris d'une grotte ou par le doux feuillage des arbres si il en est important. Mais ces monstres peuvent profiter d'un espace plus vaste lorsque la pluie ou la neige tombe les protégeants des rayons du soleil. Méfiez vous de cela les altérations météorologique peuvent autant vous nuire que ce soit pour vôtre liberté que pour vos déplacements. Il vous sera facile de vous perdre en chemin.

Il existe beaucoup de changement selon la configuration du serveur et le seul endroit où vous serez tranquille quelqu'en soit les conditions climatique est le désert il en est ainsi depuis la première version du jeu.

Pour finir cette page voici quelques screenshots pris par des internautes sur les altérations du temps obtenu sur le serveur Counterfx.net :

"La pluie et parfois la foudre !"

"Un début d'eclipse le jour !"

"Eclipse de nuit !"

Page suivante ... Le Mining !

Licence Creative Commons

Retour à la catégorie principale 

©2002-2017 Counterfx. Tout droits réservés. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs dans les pays FR et autres.

 1   Nouveauté : Créez un compte CFX et participez à nos prochains Ladders entre Teams  Retour en haut